Chique Atika

Publié le par Belsa

 16.30 ? Il faudra un peu de patience, mais après je serai toute à vous !

J'étais venue comme ça, un peu par hasard, pour prendre un rendez-vous qui ne serait pas nécessaire, juste par acquis de concience... Mais elle a tenue à me voir, me faisant passer devant les deux salles remplies de gens en attente d'elle !

Atika est dentiste à M'diq au Maroc ... Jolie comme tout dans sa blouse blanche et son foulard rouge à pois blanc ... On vient de toute la région pour se faire soigner les dents!

Elle m'a fait assoir dans un fauteuil m'a mit deux doigts dans la bouche pour tenter de trouver l'endroit exacte de l'abcès! C'est ici vous sentez ? Hum oui, je sens puisque ça fait supra mal et puis c'est visible  puisque j'ai une chique non ?

 Ah mais non, ça ne veut rien dire - ha bon ? - OUi parce que voyez vous il peut s'agir d'un abscès sous votre couronne ou sous une autre dent voisine ... C'est très très important ! Bah en général on fait une radio non ? OUi et je la ferai en temps voulu ne vous inquiètez pas Madame Elisa! Votre canine ne doit rien avoir apparement .. SI si c'est elle, je le sais c'est depuis mon replombage! Replombage ?? je n'en vois pas vous êtes certaine ? OUI OUI! et  si vous pouviez arrêter d'appuyer merci !  Ah c'est peut-être bien cette dent là , mais alors votre dentiste n'a pas bien fait son travail et puis finalement je préfère ça imaginez qu'il faille  enlever votre couronne et tout et tout!! Je vous explique ce que je vais faire ... Dr'abord il faudra prendre en plus des antibio un anti inflammatoire, sans eux je ne peux rien faire c'est comme ça ! puis je vais percer la dent donc le plombage jsuqu'à a racine, passer jusqu'à l'os, ça ça sera un peu difficile , mai son y arrivera on prendra tout le temps qu'il faut ! quitte à recommencer ! ah..... Avec une anesthésie évidemment ! Non je ne crois pas, votre nerf est déjà nécrosé,  déjà mort donc il ne vous fera pas mal ... Oui mais pour percer l'os? On fera tout doucement car l'anesthésie ça ne foncitonne pas toujorus sur l'os voyez vous ! et comme je vous le dis encore et encore vous ne sentirez rien.. Même si ça fait déjà mal ? Justement c'est poru ça que vous allez prendre les médicaments ... Bon alors à Lundi 16.30 ? Mouais à lundi !

à force de me dire que je n'aurai pas mal , ch'sais pas mais j'ai un doute !

Publié dans tour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article